L’agence marketing automation Sales Odyssey

L’agence marketing automation Sales Odyssey vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie efficace. Avoir du trafic qualifié sur un site web c’est bien, mais ce qu'il faut viser c'est de convertir cette audience en opportunité commerciale. Si c'est votre objectif, le marketing automation vous aidera à l'atteindre. En plus d'être un levier puissant, le marketing automation aide à aligner les équipes marketing et commerciales.

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Profitez d'une expérience plus interactive que d'habitude pour nous découvrir. Nous avons créé une vidéo spécialement pour vous embarquer et vous présenter notre équipe, notre accompagnement en marketing automation mais aussi quelques témoignages clients. Soyez curieux, on vous invite à cliquer !

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Avis Google
Les essentiels

Les services proposés par notre agence marketing automation

Lorsqu'on pense au marketing automation, bien souvent on pense à la rédaction d'e-mails et à leur fréquence d'envoi selon des comportements utilisateurs. Mais ce n'est pas que ça. Le marketing automation comprend plusieurs points essentiels, des pièces clés dans votre puzzle.

La création des leads magnet

Les leads magnet jouent un rôle essentiel dans la stratégie marketing automation. Véritable levier pour capter l'attention de vos prospects et les embarquer dans un tunnel de conversion.

  • Livres blancs / guides PDF
  • Vidéos
  • Tests / Quizz
  • Calculateur / simulateur
  • Snacks content
La segmentation de la base

L'objectif de la segmentation est de répondre aux besoins et aux préférences spécifiques de chaque segment de vos audiences en divisant des groupes distincts. Plusieurs approches possibles, tout dépend de votre contexte (B2B/B2C, produits/services, site vitrine/e-commerce...)

  • Segmentation démographique
  • Segmentation comportementale
  • Segmentation par cycle de vie du client
  • Segmentation basée sur l'engagement
  • ...
La distribution du contenu

Être présent au bon moment au bon endroit. C'est sans doute ce qui doit le plus guider la réflexion pour définir la distribution (c'est-à-dire définir où ils apparaissent et comment) des leads magnets dans le site. - Choix des pages selon les parcours

  • Choix des pages selon les parcours
  • Définition d'un format approprié (pop-in, encart, bandeau...)
  • Détermination des conditions d'affichage (durée de session, nombre de pages vues, affichage permanent...)
  • Mise en place d'une landing page
Longueur de boucle

Trouver le juste équilibre entre garder une présence à l'esprit pour le lead sans trop l'assaillir de messages (on sait tous que c'est agaçant), garder un bon rythme et le faire au bon moment...

  • Longueur de boucles
  • Nombre de mails
  • Fréquence d'envoi
  • Régularité
Implémentation et lancement

Tout prend forme à cette étape ! C'est le moment de mettre les mains dans l'outil (vous pouvez le choisir vous-même ou on en discute ensemble sur la base de nos conseils) et de configurer et intégrer les différents éléments.

  • Intégration des emails
  • Création du flux d'automatisation
  • Tests et optimisation
  • Lancement
Votre projet de marketing automation

La méthode de travail de notre agence marketing automation

Notre collaboration dans un projet de marketing automation est essentielle. Notre rôle est de faire émerger toute la matière depuis vos connaissances et de l'allier à notre regard / expertise pour en faire le bon cocktail. Nous avons besoin de vous autant que vous avez besoin de nous.

01.

Parler de vous et de vos cibles

Notre accompagnement démarre par la qualification de vos besoins et l'analyse de ce qui serait idéal à mettre en place comme stratégie marketing automation. Nous dressons un état des lieux de votre environnement : on collecte les informations, on s'assure que vous avez les prérequis, on analyse le contenu de marque...

accompagnement agence marketing automation
creation contenu marketing automation
02.

Création de contenu et de workflows

Ensuite, nous allons ouvrir pistes de réflexion et vous faire des préconisations très précises sur la stratégie de contenu, la façon dont il faudra configurer les flux de travail automatisés, segmenter votre audience et créer du contenu pertinent.

03.

Mesure et optimisation continue

Notre accompagnement ne s'arrête pas à la préconisation d'une stratégie et à sa mise en œuvre opérationnelle. Dans une logique d'amélioration continue, nous allons mesurer les performances à l'aide de KPI, analyser les données, et optimiser constamment vos campagnes et vos processus de marketing automation pour maximiser les résultats.

optimisation marketing automation

Le marketing automation : votre allié pour la croissance

Le marketing automation est votre allié pour générer des leads de qualité et augmenter les ventes. En automatisant intelligemment les processus et en personnalisant les interactions, vous optimisez votre entonnoir de vente, gagnez du temps et obtenez des résultats plus performants.

N°1
Augmentez vos conversions de manière significative

En automatisant vos communications et en les personnalisant en fonction du comportement de vos prospects et clients, vous pourrez améliorer l'engagement, ce qui se traduit directement par une croissance significative de vos taux de conversion et des ventes.

N°2
Créez un spirale vertueuse et autonome en capitalisant sur son audience

Tout le monde n'y pense pas, mais ce levier à la fois durable et autonome permet d'exploiter pleinement la mine d'or que vous avez entre les mains : votre base contact. Soyez plus main que vos concurrents !

Travaillons ensemble sur votre stratégie marketing automation et sa mise en œuvre opérationnelle

Le saviez-vous ? Les entreprises qui déploiement le levier de marketing automation voient leur ROI augmenter de 77% dans le premier trimestre de leur utilisation. Ca donne envie n'est-ce pas ? Parlons-en ensemble !

Echangeons sur votre projet

L’équipe de l’agence Sales Odyssey

Nous avons la chance d'avoir une équipe dotée de nombreuses expertises en marketing digital. Une team dynamique et à l'affût des nouveautés. Parce que ça fait partie de l'ADN de l'agence, nos consultants aiment explorer, innover, aller plus loin que la demande et sont toujours animés par les projets. Des personnes affirmées qui savent ce qui est bon pour le projet, ce qui est bon pour vous et qui n'hésiterons pas soit à vous conforter dans vos idées, soit à les confronter.

sales odyssey agence automation

Ils ont fait appel à notre agence

"Hâtes de poursuivre notre collaboration"

Nous commençons à travailler avec Sales Odyssey sur le développement commercial de notre activité. Nous sommes extrêmement satisfaits de l'accueil et de l'accompagnement. L'acquisition de nouveaux clients fait partie intégrante de la vie d'une entreprise. Chez La Cerise sur le Logo, comme toute agence qui se développe, c'est primordial pour notre pérennité. Nous avons hâtes de poursuivre notre collaboration et d'en voir le retour sur investissement.

Alexis Le Squern
La cerise sur le logo

Une équipe de professionnels ultra compétents !

Christophe genest
Noovimo
"Une équipe professionnelle, de confiance"

Nous sommes particulièrement satisfaits de l'accompagnement de Sales Odyssey pour notre stratégie de croissance : - ils ont une approche méthodique et pragmatique. - Ils connaissent parfaitement leurs sujets - Ils ont toujours le bon conseil au bon moment Une équipe professionnelle, de confiance et qui fait toujours preuve d'une grande disponibilité. Notre collaboration a démarré en décembre 2020 et est partie pour durer…

Lydie Aubert
C-risk
"Totale satisfaction"

Une expertise d'un niveau exceptionnel. Ils ont été d'une immense aide dans le cadre de la restructuration de notre site et de son contenu. De plus, il y a une vraie présence tout au long de leur mission, et même après ! Bref, totale satisfaction, et l'aventure va continuer avec eux !!

Thierry Sananès
Nutriting
"Objectifs dépassés donc grande satisfaction."

Une équipe très pro, qui nous a accompagné, conseillé, aidé, à la refonte de notre site Web et notre campagne Google ads et Méta. Les résultats sont au delà de nos attentes en termes de visibilité, trafic, conversion. Objectifs dépassés donc grande satisfaction. Notre collaboration continue au travers de projets transverses. Nicolas et Marine sont toujours disponibles accessibles et trouvent des solutions adaptées à nos besoins dans un climat de confiance et convivialité. Leur approche pédagogique est un véritable avantage : rapport, vidéos, webinaire, rétro planning, planning éditoriale, architecture du site etc. Notre collaboration dure depuis 2 ans et se poursuit encore aujourd'hui.

Marie Jeandel
Greta metehor

Un excellent travail par l'équipe de Sales Odyssey et toujours très réactif sur toute demande.

Anwish Mukhtar
Belair entreprise
"Un accompagnement professionnel de qualité"

Compétence, conseil, efficacité, réactivité, suivi, écoute, bienveillance : Sales Odyssey nous a offert tous les ingrédients nécessaires à un accompagnement professionnel de qualité. Merci à eux !

Stéphanie MIGLIERINA
HAXXOM

Échangeons sur votre projet

On baigne dedans toute l’année alors ça nous semble clair. Mais ce qui est clair pour vous, c’est que vous avez une problématique et que vous voulez que l'on vous aide à la résoudre. Vous êtes à un formulaire de votre objectif.

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Ce qui fait que vous pourriez avoir besoin d'une agence marketing automation ?

"Vous n'arrivez pas à convertir vos leads à potentiels prospects"

Vous avez du trafic sur votre site, un grand nombre de visiteurs viennent quotidiennement, ils consultent vos contenus, ils naviguent mais rien ne se passe de plus. Autrement dit, vous ne convertissez pas ou peu. Il est temps de songer à enclencher la stratégie suivante mettre des actions d'automation en place.

"Vous ne savez pas comment rédiger vos boucles d'emailings, le copywriting ce n'est pas votre fort"

Ce n'est pas toujours évident de savoir par quel bout prendre les choses ou comment bien rédiger les contenus dans le cadre d'une stratégie marketing automation. C'est même un métier, c'est ce qu'on appelle le copywriting ou l'art d'écrire du contenu persuasif et engageant pour promouvoir un produit, un service, une idée ou une marque, et d'inciter à l'action. N'attendez pas que ce projet devienne plus complexe que performant. Entourez-vous !

"Vous avez une stratégie marketing en place et vous cherchez à la digitaliser"

Si dans votre plan marketing annuel vous avez de nombreuses actions en place et notamment des communications par e-mails, le marketing automation peut-être une très bonne solution pour soulager les équipes en automatisant certaines tâches. Au-delà du gain de temps, c'est surtout une opportunité d'aller plus loin dans la stratégie et devenir encore plus performant.

"Vous avez besoin de renforcer la fidélisation client"

Le marketing automation n'est pas seulement utile pour la génération de leads, il peut également être utilisé pour entretenir et fidéliser les clients existants. En envoyant des communications personnalisées basées sur le comportement et les préférences des clients, les entreprises peuvent renforcer leur relation avec leur clientèle, augmenter la rétention et encourager les ventes récurrentes. Pensez-y !

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Le saviez-vous ? Les entreprises qui déploiement le levier de marketing automation voient leur ROI augmenter de 77% dans le premier trimestre de leur utilisation. Ca donne envie n'est-ce pas ? Parlons-en ensemble !

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Foire aux questions

FAQ : l'agence marketing automation Sales Odyssey

Pourquoi faire appel à une agence de marketing automation ?

En réalité, de nombreuses raisons peuvent vous poussez à faire appel à une agence marketing automation. Cela peut être parce que vous manquez de ressource (à la fois stratégiques et opérationnelles) sur le sujet, parce que vous avez besoin de faire prendre de la hauteur au projet et que vous avez besoin d'un œil nouveau.
Le délai peut aussi entre en compte dans la décision, vous n'avez pas de bande passante en interne ou êtes challengés sur une mise en place très rapide. Aussi, ça peut-être une question de priorités, vous pouvez concentrer vos efforts sur l'acquisition de leads tandis que l'agence peut prendre le relais sur la stratégie de conversion. Beaucoup de raisons peuvent entrer en ligne de compte, le mieux est encore qu'on en discute ensemble.

Comment votre agence marketing automation va-t-elle s'assurer que les objectifs sont atteints et quel budget faut-il consacrer ?

Chez Sales Odyssey, nous prenons nos engagements au sérieux. Nous vous proposons un accompagnement précis, avec des tarifs et des délais que nous vous communiquons clairement à l'avance. Ce sont les KPI définis au départ qui motiveront chacune de nos actions. Le coût de nos services varie en fonction de vos objectifs, avec une fourchette moyenne d'environ 10 000€ HT (allant de 3 000€ HT à 25 000€ HT, couvrant une large gamme de besoins).

Quelles sont les plateformes ou outils de marketing automation que l'agence maîtrise ?

La technologie et le marketing évoluent rapidement, ce qui peut facilement prendre les experts au dépourvu. C'est pourquoi nous testons constamment de nouvelles stratégies, que ce soit sur un site web ou avec des projets développés en interne. Nous ne sommes donc pas mariés à un outil, nous savons nous adapter. Ça a été le cas avec des outils tels que Brevo, Webmecanik, Dynamics...

Quel sera le niveau d'implication de notre équipe interne ?

Notre processus d'accompagnement est solidement établi, témoignant de notre expertise dans ce domaine. Notre objectif premier est de collaborer avec vous pour comprendre vos besoins et vos ressources disponibles. En fonction des compétences internes dont vous disposez, nous personnaliserons la stratégie de pilotage idéale pour vous.
Par exemple, si vous avez déjà un rédacteur chevronné, vous pourrez continuer à gérer le copywriting, tandis que nous vous fournirons des orientations et des conseils avisés. Si vous avez une personne compétente dans l'utilisation des outils, nous serons là pour la guider lors des implémentations et lui donner les moyens d'agir en toute confiance. Notre flexibilité vous permettra de déterminer le niveau d'externalisation qui vous convient le mieux, sachant que cela peut également influencer votre budget, car notre périmètre d'intervention impacte les coûts.