L’agence content marketing - Sales Odyssey
L’agence content marketing Sales Odyssey, vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de content marketing efficace. Notre rôle est de penser et produire du contenu. Nous ne sommes pas de ceux qui créent du contenu pour la beauté, nous produisons des contenus à valeur ajoutée centrés clients pour un maximum d'impact pour votre stratégie. Attirer, éduquer, convertir c'est notre fer de lance !
Découvrez notre agence content marketing
Pour nous présenter, on n'avait pas envie de faire les choses comme les autres. Eh oui, nous avons aussi de la créativité dans l'âme ! On vous invite à nous découvrir à travers une vidéo interactive, juste ici ! On vous présente notre expertise en content marketing, mais c'est aussi l'occasion de découvrir des témoignages clients.
La méthode de travail de notre agence content marketing
Ce qui nous construit, au-delà de nos savoir-faire et nos connaissances techniques, c'est notre méthode de travail. Avoir une approche bien définie et des process bien rodés nous permettent de travailler vite et d'envisager la production de plus de 50 articles par an pour une marque. Et croyez-nous, un travail bien fait allié à un rythme efficace de production, ça fait gagner des points aux yeux de Google !
Analyse du contexte
Avant de plonger dans une stratégie de content marketing, nous commençons par une analyse approfondie du contexte et des besoins. Cette démarche garantit que notre contenu est pertinent, économise vos ressources et maximise le retour sur investissement en ciblant précisément vos objectifs
Définir de la stratégie
La formalisation d'une stratégie de content marketing implique d'identifier les objectifs commerciaux, de comprendre le public cible, de choisir les canaux de distribution appropriés, de créer un plan éditorial cohérent, et enfin, d'aligner le contenu produit avec les besoins et les intérêts de l'audience visée. C'est en ce sens que va notre démarche, on vise surtout à générer de la valeur pour l'entreprise tout en répondant aux attentes de ses clients potentiels.
Partager un plan de bataille
Notre objectif (et sans doute le vôtre aussi), est d’aller à l’efficacité. Pour ça, nous avons à cœur de vous intégrer aux différentes étapes du projet. Ensemble nous allons définir un cap, vous expliquer comment y parvenir, mettre en place des rendez-vous de réflexion et de suivi, construire des briefs, vous aider à bien rédiger (sauf si vous souhaitez nous confier cette mission), relire, cadencer la production…
Mesurer la performance et être dans l'amélioration continue
Lorsque tout est en place et que les contenus commencent à être diffusés, vous vous doutez bien (enfin on espère) qu'on ne laisse pas la stratégie en roue libre. Il est essentiel pour nous de voir quelles sont les performances obtenues, si les objectifs sont atteints, d'analyser et comprendre les chiffres et vous les partager pour éventuellement optimiser votre content marketing.
Nos experts sont à votre disposition si vous souhaitez être accompagnés dans votre content marketing
Vous avez une stratégie marketing ambitieuse ? Vous voulez booster votre efficacité commerciale ? Ou vous êtes un peu perdu et chercher à structurer votre stratégie de croissance ? Vous êtes au bon endroit.
Echangeons sur votre projetL’équipe de l’agence Sales Odyssey
Notre équipe est résolument orientée vers le content marketing, c'est très clairement notre leitmotiv puisqu'il constitue tout ce en quoi nous sommes convaincus. Notre équipe est composée d'experts qui savent quand conforter vos idées et quand les challenger. Ce qu'on apprécie le plus quand on travaille avec nos clients (et mine de rien, ce n'est pas donné à tout le monde), c'est d'avoir une collaboration ouverte et transparente pour créer un contenu de qualité qui répond à vos besoins spécifiques. Avec nous, le content marketing devient un pilier stratégique pour atteindre vos objectifs.
Ils ont fait appel à notre agence
C'est toujours un plaisir de travailler avec l'équipe de Sales Odyssey 🤩. 3 sites internet au compteur, des dizaines d'articles de contenu, des animations en motion design, un refonte de charte graphique .... et tous ça dans la bonne humeur , l'efficacité et le conseil. Un seul conseil .... foncez 🚀🚀🚀
Une expertise d'un niveau exceptionnel. Ils ont été d'une immense aide dans le cadre de la restructuration de notre site et de son contenu. De plus, il y a une vraie présence tout au long de leur mission, et même après ! Bref, totale satisfaction, et l'aventure va continuer avec eux !!
Très satisfait de la collaboration avec Sales Odyssey. Bientôt 2 ans que nous travaillons régulièrement ensemble sur plusieurs sujets. A chaque fois vous avez su répondre présents, être force de proposition et nous aider à passer un cap ! Merci à toute l'équipe ❤️
Une équipe pro, réactive et fiable. Très satisfaite de notre coopération avec Sales Odyssey, qui a su nous conseiller sur notre stratégie web marketing, dans le respect de nos objectifs de développement. Le tout dans une ambiance détendue, top !
Échangeons sur votre projet
On baigne dedans toute l’année alors ça nous semble clair. Mais ce qui est clair pour vous, c’est que vous avez une problématique et que vous voulez que l'on vous aide à la résoudre. Vous êtes à un formulaire de votre objectif.
Vous savez si vous avez besoin d'une agence content marketing si...
Ça fait plusieurs mois que vous vous acharnez sur une stratégie de contenus, vous produisez, vous publiez mais il n'y a rien à faire vos résultats ne décollent pas. C'est sans doute qu'il y a un souci dans votre stratégie ou l'optimisation des contenus. Faire appel à un regard extérieur (et expert qui plus est), vous aidera à détricoter cette situation. Un conseil, ne tardez pas trop. La persévérance est aussi synonyme du manque de performance et donc de rentabilité.
Le fameux syndrome de la page blanche. Nous accompagnons souvent des entreprises qui ont l'impression d'avoir rédigé tous les contenus possibles et imaginables. Vous êtes à court d'inspiration ? Croyez-nous, il y a toujours des sujets qui intéresseront votre audience ou qui font l'objet de requêtes sur les moteurs de recherche. Nous utilisons des outils assez puissants qui peuvent vous aider à retrouver votre inspiration !
Vous avez saisi l'intérêt réel du content marketing mais vous n'êtes qu'aux prémices de la réflexion et rien n'est en encore en place ? C'est normal. Il faut bien commencer par quelque chose. Si c'est le cas, vous avez sans doute un boulevard devant vous et il est important d'être méthodique dans votre approche. Lancez-vous !
C'est là, maintenant. Vous avez une opportunité business à saisir parce qu'un marché vous tend les bras ou que l'actualité est favorable ? Malheureusement le temps vous manque ou vos ressources ne sont pas disponibles alors qu'il faut faire vite ? Visiblement c'est on ne peut plus clair... c'est le moment de vous faire accompagner par une agence content marketing.
Nos experts sont à votre disposition si vous souhaitez être accompagnés dans votre content marketing
Vous avez une stratégie marketing ambitieuse ? Vous voulez booster votre efficacité commerciale ? Ou vous êtes un peu perdu et chercher à structurer votre stratégie de croissance ? Vous êtes au bon endroit.
Échangeons sur votre projetFAQ : l'agence content marketing Sales Odyssey
Pourquoi faire appel à votre agence de content marketing ?
En tant qu'agence de content marketing, on aime se distinguer par notre expertise dans l'identification des contenus à forte valeur ajoutée. Nous ne créons pas simplement du contenu pour le plaisir, nous nous efforçons de produire des contenus qui captivent, instruisent et convertissent vos prospects. Notre approche ciblée garantit que chaque contenu a un objectif précis dans le parcours de vos clients, ce qui se traduit par des résultats tangibles pour votre entreprise.
En combien de temps ma stratégie content marketing peut être mise en place ?
Le délai pour mettre en place une stratégie de content marketing dépend de certains prérequis. Si votre site et blog sont opérationnels, nous pouvons élaborer une stratégie de 1 à 2 mois. Ensuite, la production de contenu se déploie sur la durée, cela peut aller de 6 mois à plusieurs années comme on peut le faire avec certains clients.
Comment l'agence mesure-t-elle l'efficacité du contenu ?
Nous mesurons l'efficacité de vos contenus à l'aide de KPIs (indicateurs clés de performance) spécifiques qui correspondent à vos objectifs. Parmi les outils à notre disposition, nous utilisons des solutions d'analyse avancées pour suivre l'engagement de votre audience, le trafic sur votre site, les conversions, et bien plus encore. Notre approche personnalisée nous permet de vous fournir des rapports détaillés et d'ajuster la stratégie en conséquence pour maximiser les résultats.
Comment l'agence s'adapte-t-elle aux évolutions des plateformes et des tendances du marketing digital ?
Elle nous aide à identifier des éléments saillants pour améliorer la qualité de nos contenus et à gagner du temps dans des domaines tels que l'analyse concurrentielle. Cette approche nous permet de rester compétitifs et de fournir des solutions innovantes qui tirent parti des avancées technologiques sans compromettre la qualité de nos services ou l'authenticité de notre approche créative.
Les services proposés par notre agence content marketing
Chez Sales Odyssey, on a la chance d’être entourés de personnes avec des savoir-faire bien spécifiques. C’est d’ailleurs ce qui nous permet de vous accompagner tant sur la mise en place d’une stratégie de contenu, son référencement naturel, la rédaction des différents éléments que leur diffusion !
Une compétence essentielle dans le content marketing est bien évidemment de savoir écrire. Utiliser les bons arguments, avec les bons mots pour adresser au mieux les différents messages à vos cibles.
Nous vous conseillons et vous accompagnons dans la création même des supports. Le format donne sens au contenu que vous aurez choisi de diffuser. Il est important de bien le choisir pour capter parfaitement l'attention des lecteurs.
Capitaliser sur un contenu de qualité c'est important, il faut parvenir à partager des informations à valeur ajoutée. Mais c'est encore mieux lorsqu'on parvient à convertir sa propre audience, notamment grâce au SEO.
Savez-vous comment vos contenus vont s'intégrer à votre stratégie d'acquisition ? Pour le définir, nous recommandons de tenir compte du comportement de vos cibles, du parcours client, des usages et habitudes...