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CDI
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Nantes

Chef de projet marketing digital

Un Chef de projet chez Sales Odyssey produit et pilote la réalisation des prestations de stratégie de contenu et de site web pour les clients. Il est le contact privilégié des clients et fait le lien avec l’équipe pour apporter le maximum de valeur ajoutée.

Publié le
24/11/2022
-
Démarrage souhaité le
1/2/2023
Chef de projet marketing digital
Sales Odyssey
  • Agence d'acquisition
  • Créée en 2019
  • Intervient partout en France
Chef de projet marketing digital
CDI
3 - 5 ans
Bac +5
30-32k € brut / an + ticket restaurant
Télétravail 2j/semaine
Nantes
Postuler

L'entreprise

As-tu déjà pensé au conseil en marketing digital pour exercer tes talents ?

Réponse A : Oui. Top, ça nous fait un point commun

Réponse B : Non. Erreuuur, mais il n'est pas trop tard !

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Notre vision chez Sales Odyssey, avec l'évolution des outils digitaux et du comportement des consommateurs, il est aujourd'hui nécessaire de créer des contenus à forte valeur ajoutée pour se développer. C'est vrai sur son site web, son blog, ses réseaux sociaux mais aussi dans son processus de vente.

Créé début 2019 par Nicolas, Gaëlle et Morvan, Sales Odyssey a fait du conseil en développement commercial et marketing de croissance son cheval de bataille.

L'équipe s'est rapidement agrandie avec les arrivées d'Antoine, Agathe, Aude et Juliette.

Basée à Nantes et à Pittsburgh, notre activité s'articule autour de 3 piliers :

  • Mise en place de stratégie de croissance : définitions des buyer personas, modélisation du parcours client, diagnostic et préconisations
  • Conseil en développement commercial : Mise en place du Q2C (la méthode de vente créée par Sales Odyssey), définition d'une stratégie de prospection, optimisation de son processus de vente et choix d'un CRM
  • Accompagnement sur le marketing de croissance : création et déploiement d'une stratégie de contenu et de référencement naturel efficace. Implémentation d'une solution de marketing automation pour convertir son trafic. Création d'un site web performant autant pour le référencement naturel que pour la conversion du trafic.

Nous recherchons un nouveau compagnon d'équipage pour poursuivre notre voyage, mener tous les projets qui fourmillent dans nos têtes (voir aussi dans la tienne !)

Missions

En rejoignant Sales Odyssey, nous te proposons de mettre en pratique tout ton savoir-faire et ta passion pour le web et l'écriture et de laisser libre cours à ta créativité.

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Concrètement ? Tu auras 2 missions :

Réalisation des prestations de stratégie de contenu

Tu animeras les ateliers clients pour définir avec eux leurs personas et identifier leurs problématiques et enjeux.

Tu créeras leur stratégie de contenus : stratégie de référencement naturel (diagnostic, mots clés et requêtes cibles) et définition du plan de contenu.

Tu réaliseras les briefs clients pour leur permettre de mettre en œuvre la stratégie de Content Marketing qui aura été validée avec eux.

Tu piloteras la rédaction des contenus qui iront directement sur le site du client si le client le souhaite.

En parallèle de tout ça, tu seras l'interlocuteur privilégié du client pour lequel tu réaliseras la prestation.

Production de sites web clients

Chez SalesOdyssey, nous sommes en mesure de réaliser des sites web pour nos clients. Tu seras en binôme avec Nicolas ou Antoine qui gèreront la partie technique.

De ton côté, tu interviendras sur la définition de l'architecture de site web pour les clients (dans un objectif de conversion bien sûr 😉) et tu créeras/optimiseras les contenus du site.

Profil

Pas de mouton à 5 pattes (pas pratique pour embarquer sur notre navire) mais seulement une personnalité qui saura s'intégrer chez nous ! On ne cherche pas forcément un expert de ces domaines, on pourra te former pour cela. Mais ton savoir-être est primordial.

Alors je te vois venir, c'est quoi cette fameuse "personnalité" ?

Quelqu'un de rigoureux, qui a un vrai sens client, qui a envie d'apprendre sans cesse et d'apporter sa créativité et ses idées.

Tu n'as pas les 2 pieds dans le même sabot (on en revient à l'utilité sur notre navire ;) ) mais découvrir un nouveau sujet inconnu ne te fait pas peur !

Si tu aimes rire, le café et prendre l'apéro, tu as une bonne base pour t'intégrer.

Quelques prérequis tout de même :

  • Tu as au minimum une expérience où tu as du gérer la relation client (sur du conseil ou en gestion de projet)
  • Tu as déjà travaillé sur des sites web, du référencement naturel et des contenus marketing.

Les petits plus : Tu connais déjà Webflow et/ou tu as déjà des connaissances en netlinking et en ads

Les + de l'annonce

Une équipe dynamique et des missions en relation avec tous les membres de Sales Odyssey pour profiter des complémentarités et des compétences de chacun : stratégie marketing, copywritting, réseaux sociaux, web design, motion design, SEO ...

Des projets qui vont te permettre de mettre en œuvre tout ton savoir-faire et développer tes compétences.

Des locaux à Nantes, au 52 Quai Magellan 44000 Nantes. Accessible en tram ou en vélo et tout à côté des restaurants !

Rémunération entre 30 et 32k€ selon le profil + tickets restaurant

Processus de recrutement

Pour candidater, pas de lettre de motivation.

Il te suffira de remplir notre formulaire de candidature (comptes une dizaine de minutes pour y jouer). L'idée est de t'en dire plus sur l'entreprise et le poste, et qu'on en sache plus sur toi. Donnant-donnant !

Et en complément, à la fin du jeu, nous te demanderons d'écrire un texte façon page web "la page d'accueil de ... toi" pour te présenter (missions du poste oblige !). On te laisse nous dire tout ce que tu veux sur toi (Tu peux aussi parler de ton chat, mais attention, on pourrait s'y attacher et le recruter).

Candidater à l'offre

Alors ça te tente de nous rejoindre ? On est tous très curieux de faire ta connaissance

Postuler

Faq

Comment postuler à ce merveilleux poste ?

Pour postuler, nous avons préparé un formulaire de candidature accessible depuis le bouton à gauche de ton écran (ou au dessus sur mobile #responsive). Il nous permet d’en savoir plus sur toi et de t’en dire plus sur Sales Odyssey et notre activité.
Nous ne souhaitons pas de lettre de motivation. Nous te demanderons de te présenter sous forme d’un rapide exercice sous un format en lien avec tes futures missions. On insiste sur le fait qu’on attend pas une réalisation aboutie, nous ne souhaitons pas te faire travailler des heures sur ta candidature :)

Comment se déroule le processus de recrutement ?

Une fois que tu as postulé, nous allons examiner ta candidature. On reviendra vers toi dans un délai de 7 jours maximum. Si ta candidature est retenue, tu auras un premier échange avec Emeline, notre RH puis un second entretien avec Nicolas et Gaëlle, les fondateurs de Sales Odyssey.

Comment se déroule l’intégration dans l’entreprise ?

Un processus d’intégration est prévu à ton arrivée et s’étale sur plusieurs semaines. L’objectif est de te permettre de bien appréhender l’activité de Sales Odyssey, de monter en compétences sur tes missions et de t’intégrer dans l’équipe. Il prend la forme d’échanges, de partage de contenus, de quiz sur les différents membres de l’équipe, de moments conviviaux (et de ton retour d’expérience pour nous améliorer !)