- Agence d'acquisition
- Créée en 2019
- Intervient partout en France
L'entreprise
As-tu déjà pensé au conseil en marketing digital pour exercer tes talents ?
Réponse A : Oui. Top, ça nous fait un point commun
Réponse B : Non. Erreuuur, mais il n'est pas trop tard !
Notre vision chez Sales Odyssey, avec l'évolution des outils digitaux et du comportement des consommateurs, il est aujourd'hui nécessaire de créer des contenus à forte valeur ajoutée pour se développer. C'est vrai sur son site web, son blog, ses réseaux sociaux mais aussi dans son processus de vente.
Créé début 2019 par Nicolas, Gaëlle et Morvan, Sales Odyssey a fait du conseil en développement commercial et marketing de croissance son cheval de bataille.
L'équipe s'est rapidement agrandie avec les arrivées d'Antoine, Agathe, Aude, Juliette et Marine.
Basée à Nantes et à Pittsburgh, notre activité s'articule autour de 2 piliers :
- Conseil en développement commercial : Mise en place d’un processus de vente efficace grâce au Q2C selling (la méthode de vente créée par Sales Odyssey), création d’un sales playbook et d’une démarche Sales Ops complète.
- Accompagnement sur le marketing digital : création et déploiement d'une stratégie de contenu et de référencement naturel efficace. Implémentation d'une solution de marketing automation pour convertir son trafic. Création d'un site web performant autant pour le référencement naturel que pour la conversion du trafic.
Nous recherchons un nouveau compagnon d'équipage pour poursuivre notre voyage, mener tous les projets qui fourmillent dans nos têtes (voir aussi dans la tienne !)
Missions
En rejoignant Sales Odyssey, nous te proposons de mettre en pratique tout ton savoir-faire et ta passion pour le web et l’acquisition de leads et de laisser libre cours à ta créativité.
Concrètement ? Tu auras 2 missions :
- Réalisation des accompagnements de nos clients sur leurs stratégies d’acquisition
Tu animeras les ateliers clients pour définir avec eux leurs personas et identifier leurs problématiques et enjeux.
Tu créeras leur stratégie de contenus : stratégie de référencement naturel (diagnostic, mots-clés et requêtes cibles) et définition du plan de contenu.
Tu réaliseras les briefs clients pour leur permettre de mettre en œuvre la stratégie de Content Marketing qui aura été validée avec eux.
Tu piloteras la rédaction des contenus qui iront directement sur le site du client si le client le souhaite.
Tu définiras l’architecture des sites web dans un objectif de conversion et tu créeras ou optimiseras les contenus du client.
En parallèle de tout ça, tu seras l'interlocuteur privilégié du client pour lequel tu réaliseras la prestation.
- Participation à la stratégie de Sales Odyssey
Tu prendras en charge les nouveaux accompagnements ne faisant pas l’objet d’offres packagées aujourd’hui (par exemple, la création d’une offre autour de l’Ads). Tu cadreras le besoin et les objectifs d’acquisition associés, tu identifieras les solutions d’accompagnement et les leviers à activer pour répondre aux besoins du client.
Tu détecteras les opportunités d’upsell auprès des clients que tu suis.
Tu analyseras la rentabilité de tes projets et proposeras des solutions d’amélioration (outil, automatisation, modification de process …) dans une logique d’amélioration continue.
Autres missions possibles :
Tout dépendra de toi et de tes envies mais nous avons déjà plusieurs pistes pour enrichir le champ de tes actions
- Mettre en place des stratégies de marketing automation et implémenter dans nos outils (Webmecanik, Unbounce, Webflow)
- Rédiger des contenus pour le blog de Sales Odyssey
- Tester de nouvelles idées, de nouvelles méthodes autour du marketing et du référencement sur des sides projects
Profil
Pas de mouton à 5 pattes (pas pratique pour embarquer sur notre navire) mais seulement une personnalité qui saura s'intégrer chez nous !
Alors je te vois venir, c'est quoi cette fameuse "personnalité" ?
Quelqu'un de rigoureux, qui a un vrai sens client, qui a envie d'apprendre sans cesse et d'apporter sa créativité et ses idées.
Tu n'as pas les 2 pieds dans le même sabot (on en revient à l'utilité sur notre navire ;) ) mais découvrir un nouveau sujet inconnu ne te fait pas peur !
Si tu aimes rire, le café et prendre l'apéro, tu as une bonne base pour t'intégrer.
Quelques prérequis tout de même :
- Tu as quelques années d’expérience dans le conseil en marketing
- Tu as déjà travaillé sur des sites web, du référencement naturel et des contenus marketing, du marketing automation, de l’Ads. On ne cherche pas un expert sur chacun de ses domaines, plutôt quelqu’un qui a une connaissance globale de l’ensemble de ces sujets pour être capable de faire des ponts entre ces sujets.
Les petits plus : Tu as déjà travaillé à la mise en place de stratégies de marketing automation ou sur des sujets en lien avec les CRM.
Les + de l'annonce
Une équipe dynamique et des missions en relation avec tous les membres de Sales Odyssey pour profiter des complémentarités et des compétences de chacun : stratégie marketing, copywriting, réseaux sociaux, web design, motion design, SEO...
Des projets qui vont te permettre de mettre en œuvre tout ton savoir-faire et développer tes compétences.
Des locaux à Nantes, au 52 Quai Magellan 44000 Nantes. Accessible en tram ou en vélo et tout à côté des restaurants !
Rémunération : 36-38k€ selon le profil + tickets-restaurants (on travaille sur le passage à la semaine de 4 jours pour 2024).
Processus de recrutement
Pour candidater, pas de lettre de motivation.
Il te suffira de remplir notre formulaire de candidature (comptes une dizaine de minutes pour y jouer). L'idée est de t'en dire plus sur l'entreprise et le poste, et qu'on en sache plus sur toi. Donnant-donnant !
Et en complément, à la fin du jeu, nous te proposons un exercice en lien avec les missions du poste. Propose-nous une maquette de page pour nous convaincre que tu es LA personne pour ce poste.
Admettons que l’on tape la requête “Responsable stratégie d’acquisition” sur notre moteur de recherche, on doit tomber sur ta page. En lisant ta page, on doit être convaincu qu’il faut te contacter. Si tu es hypermotivé pour aller sur ce type de poste, tu as même prévu un petit budget d’Ads et préparé le titre de ton annonce et sa description.
Le design n’est pas important, une maquette sur Miro ou Whimsical par exemple sont suffisants. Nous allons regarder comment tu structures ta page, où tu mets les éléments, comment tu optimises la page pour son référencement et comment tu t’y prends pour convertir le visiteur sur ta page.
Alors ça te tente de nous rejoindre ? On est tous très curieux de faire ta connaissance
PostulerFaq
Comment postuler à ce merveilleux poste ?
Pour postuler, nous avons préparé un formulaire de candidature accessible depuis le bouton à gauche de ton écran (ou au dessus sur mobile #responsive). Il nous permet d’en savoir plus sur toi et de t’en dire plus sur Sales Odyssey et notre activité.
Nous ne souhaitons pas de lettre de motivation. Nous te demanderons de te présenter sous forme d’un rapide exercice sous un format en lien avec tes futures missions. On insiste sur le fait qu’on attend pas une réalisation aboutie, nous ne souhaitons pas te faire travailler des heures sur ta candidature :)
Comment se déroule le processus de recrutement ?
Une fois que tu as postulé, nous allons examiner ta candidature. On reviendra vers toi dans un délai de 7 jours maximum. Si ta candidature est retenue, tu auras un premier échange avec Emeline, notre RH puis un second entretien avec Nicolas et Gaëlle, les fondateurs de Sales Odyssey.
Comment se déroule l’intégration dans l’entreprise ?
Un processus d’intégration est prévu à ton arrivée et s’étale sur plusieurs semaines. L’objectif est de te permettre de bien appréhender l’activité de Sales Odyssey, de monter en compétences sur tes missions et de t’intégrer dans l’équipe. Il prend la forme d’échanges, de partage de contenus, de quiz sur les différents membres de l’équipe, de moments conviviaux (et de ton retour d’expérience pour nous améliorer !)