Aude Charton

Responsable de projet SEO & marketing

En tant que Responsable projet marketing chez Sales Odyssey, je suis fascinée par les opportunités infinies que présente le marketing digital. Chaque jour, j'oriente nos clients à travers des initiatives variées. Forte d'un Master 2 en Marketing Digital et Relation Client, ainsi que de huit années d'expérience dans le domaine, je conçois des stratégies sur mesure qui répondent aux besoins spécifiques de chaque client. Mon expérience professionnelle m'a armée d'une rigueur méthodologique et d'une capacité à écouter attentivement les attentes de mes clients.

8 ans d’expérience
Responsable projet marketing de l’agence
Master 2 Marketing Digital et Relation client
À propos de moi

En poste de Responsable projet marketing chez Sales Odyssey, je dispose d'une solide expérience de huit ans dans le secteur du marketing digital. Animée par les possibilités qu'offre ce champ d'expertise, mon objectif est de fournir à nos clients des solutions stratégiques personnalisées qui répondent à leurs besoins et à leurs défis spécifiques. Voici quelques éléments clés qui définissent mon parcours professionnel :

  • Expérience diversifiée : Avec 8 ans d’expérience au compteur, j'ai travaillé en tant que Cheffe de projet Digitale, à la fois en agence et en entreprise.
  • Formations académiques : En plus de mon Master 2 en Marketing Digital et Relation Client, je détiens également un Master 1 en Management International.
  • Quête d'excellence : Ce qui me stimule au quotidien est la possibilité d'interagir de manière significative avec nos clients, enrichissant ainsi leurs projets et mon expertise.

Mes compétences

En ce qui concerne mes domaines de compétence, j'ai une triple spécialisation pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs :

Stratégie Digitale

Mon expertise couvre la conception de l'architecture de sites web, la stratégie de contenu, ainsi que les audits techniques et sémantiques, sans oublier le netlinking.

SEO

Compétences et expériences avancées en optimisation pour les moteurs de recherches

Gestion de Projet

Expérience significative dans ce domaine, me permettant de superviser des projets de manière efficace et coordonnée.

Formations et Certifications

Je suis profondément convaincu de la nécessité de l'apprentissage continu et de l'obtention de certifications pour demeurer à l'avant-garde de mon secteur.

  • Master 2, Marketing Digital et Relation client, ESCG Paris
  • Master 1, Manager International, ESCG Paris
  • Cambridge CAE
  • TOEIC
  • Les bases d’Adwords

Expériences passées

Ma trajectoire professionnelle est composée d'une série d'expériences diverses qui ont aiguisé mes compétences, me préparant ainsi idéalement pour mon poste actuel. Les postes que j'ai occupés comprennent

  • Cheffe de projet SEO chez Jloo
  • Freelance Marketing digital et référencement naturel
  • Cheffe de projet digital SEO chez Simplébo
  • Webmarketeuse chez Aggema

Ce que je préfère par-dessus tout

Là où je trouve ma plus grande satisfaction, c'est lors de la concrétisation d'un projet. Imaginons : je définis une stratégie de contenu pour un client. J'arrive à décrypter précisément ses besoins et ça match avec les impératifs SEO. Là, tout s'accélère. Les idées se concrétisent, les étapes se succèdent avec fluidité, et je peux quasiment visualiser levsuccès du projet se dessiner devant moi (en toute modestie bien sûr ;)).

Ma raison d'être chez Sales Odyssey

Travailler ici, chez Sales Odyssey, c'est ressentir qu'on a un impact. Je ne suis pas un pion ; je contribue, j'innove, et surtout, je sens que j'ai une valeur ajoutée. C'est à la fois une responsabilité et un privilège. C’est hyper agréable de sentir qu’on a sa place quelque part, c’est même une chance car ça n’arrive pas dans toutes les entreprises. Ça me donne l'élan nécessaire pour envisager chaque nouveau défi avec détermination.

Ma vision du métier

Ma vision du métier est énormément nourrie par les gens qui m’entourent. Chaque journée est une nouvelle page, avec ses propres défis et enseignements. Certes, j'ai mes moments de réflexion solo, des instants où je fais le point sur mes projets, m'appuyant sur mes compétences techniques et souvent sur mon intuition. Mais je trouve qu’en agence, l'isolement est éphémère. Ça ça compte pour moi. La dynamique est au partage, à la confrontation d'idées, à la recherche collective de solutions. Au-delà des interactions avec les équipes, mes échanges avec les clients sont essentiels ; ils enrichissent ma pratique, affinent mon approche, et parfois bousculent mes certitudes.

Mes articles