Marine Leroy

Chef de projet Acquisition & Marketing digital

Actuellement en poste en tant que Cheffe de Projet Acquisition et Marketing Digital chez Sales Odyssey, j'allie ma passion pour le marketing digital à une formation solide, acquise grâce à un Master en Web Marketing de l'ECV. Mon parcours professionnel a toujours été guidé par mon enthousiasme pour le marketing digital et une ambition d'aider les clients à atteindre leurs objectifs.

Après avoir fait mes armes côté annonceurs, j’ai découvert une réelle passion pour le travail en agence, séduite par la diversité des profils et la complexité des enjeux auxquels nos clients sont confrontés. Ce qui me stimule quotidiennement ? Le goût du challenge, l'interaction constante avec nos clients et la possibilité d'apporter des solutions concrètes à des problématiques diverses.

5 ans d’expérience
Cheffe de Projet Acquisition et Marketing Digital de l’agence
Master Web Marketing
À propos de moi

Actuellement Cheffe de Projet Acquisition et Marketing Digital chez Sales Odyssey, je me spécialise dans la création et la mise en œuvre de stratégies digitales axées sur l'efficacité et la performance. Dotée d’un relationnel client fort, j’accompagne avec dynamisme et rigueur mes clients dans leurs enjeux d’acquisition.

  • Expérience diversifiée : Forte de plus de 5 ans dans le secteur du marketing digital, j’accompagne désormais mes clients dans leurs opérations d'acquisition.
  • Formations académiques : Outre mon Master, j'ai également un Bachelor en Conception et Management des activités Web  
  • Passion et engagement : Le marketing digital drive aujourd’hui beaucoup de mes décisions, je suis convaincue de ses bénéfices pour mes clients. En ce sens, j’ai à cœur de les accompagner le plus efficacement possible.

Mes compétences

En ce qui concerne mes domaines de compétence, j'ai une triple spécialisation pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs :

SEO et SEA

Mon expertise englobe des compétences approfondies en matière de SEO et de SEA, avec un accent particulier sur l'optimisation du retour sur investissement.

Analyse de données

J'utilise des outils d'analyse comme Google Analytics pour prendre des décisions éclairées et mesurer l'impact des initiatives.

Gestion de Projet

Expérience significative, incluant la transformation digitale.

Engagements communautaires et sociaux

Dans une perspective plus large, je suis fermement convaincue que le domaine du digital dans son ensemble à un rôle social et communautaire important à jouer.

  • Roadie Bénévole pour le Web2day, événement nantais incontournable dans le secteur du numérique
  • Bénévole dans le cadre de la Nantes Digital Week, semaine dédiée aux acteurs du digital.
  • Médiatrice et bénévolat au Festival Scopitone durant 4 années de suite

Formations et Certifications

La formation continue est une composante cruciale de toute carrière professionnelle, surtout dans un domaine en constante mutation comme le marketing digital.

  • Master 2 Web Marketing
  • Bachelor Conception et Management des activités web
  • Introduction to Looker Studio
  • Google Analytics for Power Users
  • Certification Voltaire
  • TOEIC

Expériences passées

Avant de rejoindre Sales Odyssey, j'ai travaillé dans différents environnements qui m'ont permis de gagner en polyvalence et en expertise.

  • Web Content Specialist chez Nu Skin
  • Chargée de Webmarketing pour les Laboratoires Rivadis
  • Responsable Communication Digital chez Wigwam Conseil
Ce que je préfère par-dessus tout

Ce que j'apprécie le plus, c'est la double exigence de notre métier : la finesse dans l'élaboration des stratégies et l'agilité dans la mise en œuvre des outils et des tâches opérationnelles. Et ça franchement, ça garantit un quotidien sans monotonie. Il y a constamment des choses à faire, des processus à peaufiner et de nouvelles pistes à explorer.

Ma raison d'être chez Sales Odyssey

Ce que j’aime le plus chez Sales Odyssey, c'est l'atmosphère apaisée dans laquelle j'exerce mon métier. Ici, pas d'ambiance étouffante comme on peut en trouver dans certaines agences. Notre priorité c’est le conseil et la qualité. Ça s’inscrit dans l’ADN de l’entreprise, et on sait très bien que c’est plus facile à dire qu’à faire. Et cette essence même de l'entreprise ne se manifeste pas uniquement dans la qualité de nos prestations. Il y a un réel équilibre de vie qui est cultivé. Et ça, ça change tout !

Ma vision du métier

Dans mon métier, la méthode est primordiale. Pour moi, rien n'égale le sentiment de sécurité que procure un process clairement défini où chaque étape est anticipée. La rigueur que je tiens à instaurer trouve naturellement sa place ici, car elle est au cœur de la réussite des projets : tout est dans la gestion. J'apprécie particulièrement l'élaboration de ces processus, la réflexion sur l'organisation optimale, que ce soit pour nous ou pour nos clients.  Ce qui m'apporte une réelle satisfaction, c'est de voir les chiffres parler d'eux-mêmes. Décortiquer les données, les mettre en perspective et adopter une approche d'amélioration continue. Bien sûr, ça s'applique à tous les aspects du digital, mais je dois avouer que j’ai une petite prédilection pour le SEO. C'est mon petit plaisir coupable !

Mes articles