En tant que Chargée de projet en Marketing Digital et Copywriting chez Sales Odyssey, j'ai fait plus qu'obtenir un Master en Études de la Communication et des Médias chez Audencia. J'ai été directement plongée dans le vif du sujet avec une alternance qui m'a préparée pour le grand saut dans le monde professionnel. La suite ? Une transition sans accroc vers un poste en CDI depuis 1 an maintenant. Je ne suis pas seulement rigoureuse et appliquée dans mon travail, je suis aussi passionnément engagée à aider nos clients à atteindre leurs objectifs. Pour moi, le marketing digital n'est pas seulement un emploi, c'est le champ de bataille où je peux libérer tout le potentiel de nos clients.
Je suis actuellement Chargée de projet en Marketing Digital et Copywriting chez Sales Odyssey, où je conçois et implémente des stratégies digitales tournées vers l'efficacité et la performance. Ma mission ? Accompagner mes clients avec rigueur et dynamisme dans leurs objectifs d'acquisition.
En ce qui concerne mes domaines de compétence, j'ai une triple spécialisation pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs :
Rédaction d'articles de blog d'expertise sur des sujets : Marketing, Développement Commerciale et Stratégie Digitale
Création de contenu premium et mise en place stratégique dans le cadre de projet marketing automation
Création de stratégie de contenu et plan de communication digitale
Dans une perspective plus large, je suis convaincue que le domaine du digital dans son ensemble à un rôle social et communautaire important à jouer.
La formation continue est une composante importante de toute carrière professionnelle, surtout dans un domaine en constante mutation comme le marketing digital.
Avant de rejoindre Sales Odyssey, j'ai mis un premier pied dans l’univers du marketing et de la communication en tant qu’Assistante Marketing et Communication chez CADDEN
Cela relève d'une véritable maestria, surtout lorsqu’il s’agit d’allier finesse des mots et stratégies de référencement naturel efficaces afin de créer un contenu qui surpasse tous les autres !
Je chéris ces instants de plénitude créative, quand les idées jaillissent et que mes doigts peinent à suivre le rythme sur le clavier. Bien que je ne sois ni romancier ni poète, j'adhère à l'idée que « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément. »
Être chez Sales Odyssey, c'est pour moi la chance de pratiquer cet art de l'écriture au quotidien, de l'enrichir et de le peaufiner tout en ayant en tête une stratégie bien ficelée, qu’il s’agisse de stratégie de contenu, de marketing automation ou de la création de site internet. Et puis, l'aspect de gestion de projet m’intéresse tout autant : coordonner, faire avancer les projets, être organisé, cela me passionne au même titre que la quête du terme idéal.
J’aime à penser que mon métier est un peu différent de celui des autres. Quand je mets ma casquette de copywriters, je me lance dans l’univers des maîtres de la littérature française. Sans me hisser à leur niveau, j'apporte un soin équivalent à la manipulation des mots. Mon expertise réside dans la capture de l'essence des termes pour les manier avec justesse. Mon objectif en agence est clair : répondre aux besoins de nos clients et des leurs. Ici, la puissance des mots se manifeste : persuader, rassurer, séduire, marquer les esprits...